Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cacou du mois. Novembre 2014

Le cacou du mois. Le trophée de cacou du mois distingue un individu pour son immodestie, son absence de résultats, ses abus, voire une certaine malhonnêteté. Ce mois-ci, une personne morale.

Le football, c'est sportif !

Le football français s'est illustré à la reprise du championnat par des montées ou non de clubs d'une division vers une autre, avec des décisions aux arguments spécieux. De multiples territoires français gaspillent des fonds publics à construire et rénover des stades, ou à brader leur location. Le déroulement des matchs engendre des coûts de maintien de l'ordre. Le fisc français exonère de futures compétitions après avoir atténué la taxation des revenus des joueurs. La corruption pour l'organisation de mondiaux s'est enrichie de matchs truqués en France, et ailleurs. Les transferts de joueurs ont leurs commissions pour intermédiaires douteux. Des joueurs et des entraîneurs montrent leur civisme et leur intelligence dans des propos décoiffants. Le dopage n'est jamais loin. Mais des politiques souhaitent encore que la France organise des compétitions et révèrent le football pour ses vertus exemplaires pour la jeunesse.

Bienheureux le Maroc qui, non seulement, n'organisera pas la Coupe d'Afrique des Nations, mais n'y participera pas non plus.

Le football est le cacou de novembre 2014. Peuchère !

arnaud delebarre

3 décembre 2014

Tag(s) : #Le cacou du mois, #Bêtise, #Football

Partager cet article

Repost 0