Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des festivités et compétitions qui s'éternisent

A. Manoukian dit rêver d'un festival de musique à Chamonix étendu à 2 mois. La fête des guides de la même ville a un programme du 12 au 15 août au lieu du seul 15 août. La folle journée de Nantes est passée à 5 jours en 2014. On voit que l'attrait du tourisme et de la visibilité excite nombre d'édiles qui éternisent ces festivités.

Ces manifestations s'éternisent et s'orientent aussi vers les familles avec enfants. La fête des guides n'invite plus chacun aux démonstrations d'escalade aux, mais, "les enfants", à l'Accro Park, la tyrolienne et l'initiation à la slackline (sic), la démonstration de highline (resic), et les jeux en bois". Ca donne des envies de "clash aux enfants".

Ces festivités sont parfois suivies ou précédées de compétitions sportives sujettes à la même inflation de durée (cf l'Ultratrail de North Face qui s'éternise du 25 au 31 août 2014) avec leurs "sportifs" que le narcissisme empêche de courir sans emmerder le monde avec des déploiements d'interdictions et de forces de l'ordre (refacturées ?).

Bref la compétition entre territoires exige des festivités et des démonstrations où s'agiter et durer seraient garantie de visibilité et d'attractivité. La famille en short avec enfants en est une cible comme la ménagère de moins de 50 ans.

arnaud delebarre

15 août 2014

Tag(s) : #Société, #Humeur, #Compétition, #Montagne, #Chamonix

Partager cet article

Repost 0