Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 15 août 2017, France Inter invite, dans son journal de 13h00 à entendre des opposants au projet CIGEO et un responsable du projet d'enfouissement des déchets nucléaires. L'analyse de France Inter est intelligente et nuancée : un opposant au projet d'une entreprise, voire de l'Etat, est nécessairement inquiet. Pourtant un agriculteur interviewé paraît plus déterminé et réaliste qu'inquiet. M. F. Launeau de l'ANDRA responsable du projet répond ensuite aux "inquiétudes" (sic*) des opposants. En l'occurrence au cours de l'interview, il apparaît plus inquiet que les opposants. Mais, en bon technocrate, et à l'invite de France Inter toujours disciplinée, F. Launeau rappelle que CIGEO est la seule solution pour les siècles de stockage. Sacrée TINA !

 

arnaud delebarre

15 août 2017

* Les gens sont toujours cons : le peuple est en colère ou inquiet, ou a peur, ou l'on n'a pas assez fait de pédagogie pour lui expliquer comment penser

Remarque : on peut aussi écouter les quatre épisodes de La Série Documentaire de France Culture "A l'ombre des centrales nucléaires" où on n'entend pas que des inquiets ignorants.

Tag(s) : #CIGEO, #Déchets, #Electricité, #Fukushima, #Inquiétude, #Les gens, #Nucléaire, #Pagnotta, #TINA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :