Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Islam sous curatelle et scolarité imposée

La France crée la fondation pour l'islam de France avec à sa tête un homme qui connaît bien le monde musulman. Certains demandent : "Faut-il avoir connu Ramsès II pour être un égyptologue ?" ou "Moi aussi je connais bien le monde musulman, je me souviens avoir mangé il y a 35 ans un très bon couscous, avec un copain juif, chez Bébert dans le 17e, quelqu'un peut me dire si ça existe toujours ?"

L'éducation peut-elle surmonter la bêtise, notamment religieuse ?

Voilà donc une religion qui démontre tant d'intelligence dans ses desseins et ses pratiques qu'elle sera assistée par l'Etat français ! Après le conseil français du culte musulman (CFCM), l'Islam passerait sous curatelle d'une fondation et serait soumise à un programme éducatif qui l'orienterait vers d'autres concepts que des idées sexistes ou totalitaires. L'éducation est prônée comme cure pour une religion qui, comme d'autres, n'arrive pas, et ne souhaite pas se remettre en cause ni évoluer ou qui n'admet pas qu'une collectivité laïque ne s'en remette pas à elle pour définir son futur. Mais l'éducation est-elle équipée pour lutter contre la bêtise ou seulement contre l'ignorance ?

L'Etat français contraint d'adopter et d'éduquer l'Islam après le fiasco du CFCM

Se référer à des écrits datés, voire même qui ont toujours été dépassés, se contenter de prêcheurs idiots, quelles que soient leurs origines, et s'en remettre à des financements non politiquement corrects, contraignent donc une religion à s'inféoder à l'Etat français. Et lui-même à se charger d'une religion, quand il a émancipé les religions et aurait préféré s'administrer hors du religieux. Cette fondation est à la fois la reconnaissance d'une idiotie religieuse, et l'aveu d'une adoption non désirée. Toujours mauvais actionnaire, l'Etat entre au capital d'une entreprise mal gérée sans agir sur ses objectifs, ses produits et ses dirigeants au lieu de la liquider ou de la soumettre aux lois existantes.

arnaud delebarre

29 août 2016

Tag(s) : #Chevènement, #Education, #Etat, #Islam, #Laïcité, #Religion

Partager cet article

Repost 0