Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fois, c'est décidé : je serai Laurent Bouvet ou rien

Le cacou du mois distingue un ou des individu(s) pour immodestie, absence de résultats, abus, voire malhonnêteté : Laurent Bouvet est le lauréat de ce mois de mars 2016. Un abonné de Facebook publie ce 31 mars 2016 un selfie avec un grand sourire et la légende "Cette fois, c'est décidé : je serai Laurent Bouvet ou rien." On comprend pourquoi, à la lecture des articles ou des posts de Laurent Bouvet. Il est en effet celui qui vous révèle le sens d'une affaire (Rossignol, Daoud, Morano). Il est celui qui vous explique un discours grâce à son don de l'extrait placé entre guillemets* suivi d'une dissection professorale. Il est celui qui twitte une fraction de citation pour rappeler qu'il y a parole de l'élite et parole du peuple**. Il fait même le printemps***.

Laurent Bouvet est, comme il le publie lui même sur Facebook (15/2), avec les guillemets qu'il affectionne tant, un "porno-prostitueur" (Solveig Halloin), "nazisioniste" (un émule anonyme de Pascal Boniface), "raciste" (Rokhaya Diallo), "violeur" (Bérénice Benger), "islamophobe" (Alkanz), "pseudo-intello lepéniste" (Bougnoulosophe), "néoconservateur confusionniste xénophobe" (Philippe Corcuff), "usurpateur de ses titres universitaires" (Laurence De Cock), "culturaliste essentialiste" (Valéry Rasplus et Régis Meyran), "lepéniste de gauche" (Sylvain Bourmeau), "représentant de la gauche nationale-populaire" (Nicolas Offenstadt), "identitaire médiatique" (Laura-Maï Gaveriaux). Et modeste comme un cacou, peuchère !

arnaud delebarre

2 avril 2016

* Pour les fans des guillemets de Bouvet, il existe un site "Laurent Bouvet Facts" sur Facebook

** Tweet distingué comme "Tweet d'honneur" par C. Olivier sur RTL le 20 février avec ces mots, "quelle déception !", en parlant de U. Eco.

*** Laurent Bouvet est co-fondateur du Printemps Républicain, même si, changement climatique oblige, un coup de froid est arrivé ensuite du fait de la sortie (congédiement ou départ volontaire ?) de Céline Pina et Fatiha Boudjahlat.

Tag(s) : #Affaire, #Bienpensance, #Bouvet, #Changement climatique, #Guillemets, #Le cacou du mois, #Peuple, #Printemps Républicain

Partager cet article

Repost 0