Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Manoukian, le cacou du mois de janvier 2016

Le cacou du mois distingue un ou des individu(s) pour immodestie, absence de résultats, abus, voire malhonnêteté : André Manoukian est le lauréat de ce mois de janvier 2016. La collection Portraits de villes des éditions BE-PÔLES a édité un "Chamonix" avec des photos de Benoit Linero. Malheureusement ce livre est ouvert et pollué par un texte minable, heureusement bref, signé par André Manoukian. Il y parle de lui, comme à son habitude, et y sert quelques banalités du genre "tout est dur ici; tout est escarpé..." et quelques phrases plagiaires. A. Manoukian est apprécié par les édiles de Chamonix pour Cosmojazz et ses nuisances sonores en montagne et la maison des artistes. La préface de A. Manoukian est comme le sac plastique ou le mouchoir abandonné au Balcon sud. On ne voit que leur laideur gâchant la beauté. On peste contre l'individu qui a pollué. Et que le déchet et le pollueur ne soient pas dégradables plus vite.

arnaud delebarre

30 janvier 2016

Intégralité du texte de André Manoukian :

J'ai la chance de vivre depuis quelques années dans la plus belle vallée du monde. Elle est en Europe, en France.

Depuis le Balcon sud (c'est le nom du sentier des Aiguilles rouges qui relie le Brévent au col des Montets), on voit les cinq glaciers qui autrefois léchaient les clochers à bulbe des villages.

Tout est dur ici.

Tout est escarpé.

Tout se mérite, tout se gagne : le climat, les parois, les gens.

Quand on la quitte, cette vallée, on est heureux de lui échapper.

Mais quand on y revient, on se dit qu'on a de la chance, et que la vallée de Chamonix est, définitivement, la plus belle vallée du monde...

Tag(s) : #be-poles, #Chamonix, #Le cacou du mois, #Linero, #Manoukian, #Pollution

Partager cet article

Repost 0