Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tanceurs alertes : florilèges

Crise pascale d'humeur contre ces intellectuels autoproclamés, donneurs et donneuses de leçons, sentencieux et sentencieuses qui tancent alertement.

Les tanceurs alertes entre eux : florilège I

J. Waintraub dans Les informés sur France Info le 2 février 2015 dicte son explication sur le terme islamophobie à ses co-débatteurs. F. D'Orcival et A. Duhamel, sur France Info et RTL dans Les informés et On refait le Monde, s'imposent comme donneurs de leçon multirécidivistes. Ansi D'Orcival le 9 décembre 2014 ou le 6 janvier 2015 distribue ses bons points à tel ou telle pour avoir élevé le débat. Duhamel le 6 janvier 2015 éduque des femmes plus ignorantes. S. Moati le 7 janvier 2015 dans Les Informés, donne sa leçon de vocabulaire et régente le débat.

Les tanceurs alertes tancent "les gens" : florilège II

G. Prevelakis, présenté comme professeur, parle sur France Info le 29 décembre 2014 de l'irrationnelle colère aveugle de la population grecque qui pourrait voter Tsipras malgré les conseils avisés de l'UE et d'intellectuels. Un peuple peut-il être autrement que mal informé, irrationnel, inquiet ou aveuglé par la colère ? A On refait le Monde, on s'attriste que "les gens" ne comprennent pas les bienfaits d'une ville interdite aux vieilles voitures, aux tarifs de stationnement relevés, et avec des péages d'entrée. Seul G. Miller relève que l'heure de stationnement égale parfois le salaire horaire d'un salarié. L'Etat veut fusionner les rédactions de France Info, France Culture et France Inter ? Sans doute pour mutualiser l'inénarrable C. Servageant de France Inter obsédée par les bouchons vers les stations de ski - 27, 28 et 29 décembre 2014, ou France Info qui conseille le 9 février 2015 de protéger les yeux des enfants au ski, quand moins de 10 % des français partent au ski chaque année.

L'Etat et les législateurs sont de grands tanceurs alertes. Florilège III de recommandations, lois et règlementations de ces derniers temps, car "les gens" sont vraiment trop bêtes et les lobbys efficaces : fermeture des fenêtres en bord de mer pendant les grandes marées, confinement des enfants pendant l'éclipse, interdiction de (la promotion de) l'anorexie et recrutement contrôlé, interdiction des fontaines à soda à volonté, leçons de vote pour un parti républicain, complémentaires santé obligatoires sans souci de leur coût, calendrier scolaire national refait par la compagnie des Alpes...

arnaud delebarre

4 avril 2015

Tag(s) : #Bobos, #Education, #Humeur, #Information, #Inquiétude, #Les tanceurs alertes, #Nobobos, #Société

Partager cet article

Repost 0