Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une queue médiatisée peut en cacher une autre

Ce samedi 27 et dimanche 28 décembre, et encore ce lundi 29, les médias font la part belle à quelques routes allant vers quelques stations de ski, où quelques automobilistes font l'expérience que tout n'est pas damé et préparé comme les pistes de ski.

Ces individus veulent des pistes enneigées, sans risque, sans avalanche, et des routes pour s'y rendre, sans neige, comptant sur les pouvoirs publics pour remédier à leur impréparation logistique (équipements), à leur comportement individualiste (chaînage des roues improvisé obstruant le passage). Le panurgisme des séjours de vacances scandés par les samedis pour leur début et leur fin a complété le tableau de ces embouteillages prévisibles et prévus et finalement peu importants.

Plus surprenants sont les embouteillages et la hiérarchisation des journaux avec, par exemple de nombreuses minutes radio en ouverture sur la galère de ces égarés, pourtant secourus et encadrés. Ces individus sont-ils médiatisés, parce qu'ils appartiennent à des catégories bien relayées, ou à des classes habituées à avoir ou prendre la parole ? A moins que les journalistes au travail soient des skieurs quand ils prennent des congés ? Que penseront l'observatoire des médias ACRIMED et les médiateurs de ces médias, de la qualité de cette couverture médiatique ? Ce lundi 29, les skieurs niais de France Inter insistent sur la complexité de mettre des chaînes : ignares mais pas responsables !

Pourtant pas de quoi en faire un fromage, car ces automobilistes skieurs ont fait la queue sur les routes pour pouvoir aller faire la queue aux remontées mécaniques. Bientôt vont fleurir des reportages sur la sur-exploitation des domaines skiables mécanisés, les prochaines avalanches ou les comportements condamnables des skieurs, voire les victimes d'accident de remontée ou de piste ? Des automobilistes skieurs médiatiquement couverts mais pas responsables !

arnaud delebarre

29 décembre 2014

Tag(s) : #Bêtise, #Humeur, #Société, #Information

Partager cet article

Repost 0