Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La première dame de Dupont & Cie

Quel est le statut de l'épouse du PDG de la société Dupont et Cie : première dame de Dupont et Cie ? L'épouse ou la compagne du recteur de l'Académie Machin est-elle la première dame de l'Académie Machin ?

Sabine Aussenac a beau titrer sur "le premier damoiseau", et aborder l'inélégance de l'actuel Président, les conjoints ou conjointes, compagnons ou compagnes, amants ou amantes ne sont pas parties prenantes des fonctions occupées par leurs conjointes ou conjoints, compagnes ou compagnons, amantes ou amants. Nul besoin de postuler (sans prouver) l'élégance d'une Présidente si elle venait au pouvoir ou d'arguer du comportement exemplaire des ex-premières dames de France secondant leurs maris.

Alors que Mme Chirac encombre déjà amplement avec ou sans pièces jaunes, Mme Attias, promue consultante politique, prétend qu'on ne peut laisser sans réponse tous ces courriers désespérés écrits à la première dame. Elle ne doit pas savoir que même la Poste a réussi à inventer une réponse aux demandes adressées au père Noël ! Mme Attias veut (sic) un statut pour la première dame de France. Faut-il aussi un statut à la première absente ou au premier absent de France pour des Présidents ou Présidentes sans compagnes ou compagnons par choix ou par circonstances ?

L'Allemagne est souvent posée en modèle : on pourrait s'en souvenir pour laisser le conjoint du Président à sa place. La question de la première dame de France ressemble surtout à la dernière connerie de France du moment.

19 janvier 2014

arnaud delebarre

Tag(s) : #Société, #Droit, #Femmes

Partager cet article

Repost 0